The NoMad New York

En tant que fondateur d’une marque de mode émergente, le premier poste que j’occupe n’est pas celui de designer, de directeur de la création ou même de PDG, mais plutôt celui de Head Hustler. Dans ce rôle, je couvre tout, des rouages avec les clients à l’approvisionnement en matériaux et aux opportunités de marque, et mon arnaqueur intérieur est à son apogée lorsqu’il est dans un Empire State d’esprit.

Cela dit, les voyages à New York sont plus que précipités, et mon calendrier Google construit son propre gratte-ciel de carrés de planification bleus empilés et superposés. Les journées remplies de réunions se transforment en soirées remplies d’événements qui s’écoulent en jouant à rattraper les courriels au lever du soleil devant un espresso.

Je ne peux pas ralentir même si je le veux – la défonce de cette ville m’atteint à chaque fois. Et avant de m’en rendre compte, je m’écrase dans un taxi à l’aéroport pour prendre mon vol de retour à Chicago (pour un repos bien nécessaire).

Mon dernier voyage pour la semaine de la mode n’a pas commencé différemment. Dans le taxi, je me suis mis directement au travail sur l’arriéré de messages iPhone qui attaquent après le vol. Le temps passe vite quand on s’amuse sur iMessage, alors quand le chauffeur de taxi a déclaré que j’étais à destination, j’ai été irrité par l’interruption.

Ma brume induite par la technologie s’est rapidement levée cependant dès que j’ai mis le pied à l’intérieur de l’hôtel NoMad, commodément placé juste au nord de Madison Square Park. Avec les lianes de lierre en treillis et l’entrée sombre, si jamais je me trouvais aux portes du Jardin secret, ce serait ici. J’ai été envahie par la nostalgie de mon roman d’enfance préféré sur la fantaisie, la fantaisie et la promesse que tout finira bien à la fin.

Mon label se concentre sur le luxe, la différenciation et la confiance. Mes vêtements sont fabriqués à la main en séries limitées pour garantir l’exclusivité et les super détails, et je m’efforce de créer une opulence moderne et réfléchie. Alors que l’on m’a rapidement fait passer par l’entrée du passage sombre et mystérieux du NoMad dans un hall stylisé avec une palette de cerises noires riches et d’or profond, j’ai senti une vision partagée m’entourer ici.

Ce serait la toile de fond parfaite pour ma mission solo qui comprenait la création du mood board de la fashion week 2015, des excursions d’approvisionnement en matériaux dans le Garment District et la liste des boutiques sur mon agenda (dont plusieurs étaient à trois pâtés de maisons de l’hôtel).

Le directeur créatif en moi a essayé de cerner l’époque et l’inspiration de l’intérieur. Ce n’était pas Ralph Lauren-classique et ce n’était certainement pas Maison Margiela-moderne, mais il y avait un équilibre visuel tacite – contemporain, mais intemporel.

J’ai absorbé les textures superposées et les détails graphiques dans tout, des élégants écrans de séparation des chambres aux plafonniers de style Hollywood Regency. En tant que personne qui convoite l’imprévisible, le design entièrement unique était en effet rafraîchissant.

J’ai fait un rapide tour du rez-de-chaussée et suis entré dans un magnifique salon qui s’écoulait dans une salle à manger invitante. J’ai exploré les recoins qui menaient partout, et je suis tombé sur un salon confortable avec une cheminée massive (six fois la taille moyenne). Je l’ai imaginé comme le héros de la photo Instagram la plus parfaite, avec mes pieds (chaussés de pantoufles de smoking Del Toro pour Moda Operandi Emoji) posés au premier plan sur les canapés en velours rouge profond.

J’ai continué dans le bar principal clubby (que j’ai noté comme le futur cadre idéal pour des réunions avec des collègues et des amis), et dans une bibliothèque. C’était l’incarnation de la grandeur moderne avec des canapés Chesterfield, deux niveaux de livres et des fenêtres géométriques du sol au plafond encadrées d’acajou profond.

La meilleure découverte était cependant à venir : ma chambre Oversized King. Je suis entré par une arche encadrée dramatique avec un long couloir garni de boiseries en cerisier noir. Le premier point de curiosité était le nombre de portes dans la pièce qui menaient au salon, à la chambre massive, à la vanité et à la salle de bain. Si mon mari avait voyagé avec moi, nous aurions certainement conservé notre propre sens de l’espace, un élément clé qui est généralement perdu dans la chambre d’hôtel moyenne.

La véritable beauté de l’espace provenait de l’éclairage doux ainsi que d’une collection bien choisie et décalée de meubles et d’accents qui imitaient l’esthétique du rez-de-chaussée. Rien de tout cela n’était artificiel ou attendu.

Je me suis glissée dans la robe de chambre et les pantoufles Frette en peluche, j’ai accroché ma garde-robe printemps-été 2015 et je me suis préparée pour la nuit à venir. Au programme : une réception d’ouverture au Metropolitan Museum of Art pour l’exposition Bartholomeus Spranger organisée par l’un de mes clients, suivie d’un spectacle et d’un gala au Carnegie Hall.

L’esprit artistique de ma première soirée a été rapidement perdu le lendemain matin lorsque la partie professionnelle du voyage a pris le dessus. Dans un effort pour conserver ma santé mentale, j’ai tenu des réunions dans la bibliothèque spacieuse et ensoleillée. J’ai terminé mon défilé de rendez-vous consécutifs avec une cliente privée et je l’ai invitée à monter dans ma chambre pour que je puisse la séduire pleinement – avec une séance d’essayage et de stylisme, bien sûr. Cela a fonctionné.
J’ai eu une autre nuit pleine d’activités et de dîners, mais le casanier en moi n’aspirait à rien d’autre qu’à une soirée passée dans ma robe de chambre, à grignoter le room service et à travailler directement depuis ce lit royal.

Ce ne devait pas être cette nuit-là, mais pour chaque moment passé là-bas, le NoMad a été ma maison de fantaisie loin de chez moi. Pas une seconde je n’ai eu l’impression d’être dans les confins d’un autre hôtel de luxe, mais plutôt dans mon appartement personnel dans cette magnifique ville. C’est vrai, c’est un NoMad qui pourrait tenter n’importe quel voyageur du monde de s’installer pour de bon.